Forbes Group

Notre histoire…

L’histoire du Groupe Forbes débute en 1982 lorsque Peter et Vivien Graville se rendent compte du potentiel des nappes et des juponnages de table de conférence sur le marché de l’hôtellerie européen. Le personnel hôtelier devait passer un temps considérable à épingler et plisser les nappes pour habiller les tables de banquet. Par exemple à Londres, l’hôtel One Park Lane dépensait chaque année 35 000 £ en drap de billard vert pour ses tables de conférence.

Dans le garage de leur maison du Surrey en Angleterre, les Graville ont commencé par fabriquer des juponnages (tissu plissé qui se fixe à la table par des clips en plastique) et des nappes de table de conférence en suédine lavables en machine. Leur marché s’est élargi des hôtels et restaurants, au service national de santé, à l’armée, aux universités et centres sportifs, à l’industrie, la City, jusqu’aux grandes entreprises et organismes caritatifs. Grâce à leur dynamisme et leur ouverture européenne, les Graville ont pu rapidement ouvrir des bureaux aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, puis au Benelux et en Espagne.

En 1992, les Graville ont réimplanté leur activité dans le comté de Herefordshire. Ils ont construit une usine moderne dans l’espace industriel de Leominster en 1994 où la production continue aujourd’hui. La fabrication de mobilier de banquet en structure d’aluminium a débuté la même année, pour répondre à la demande des clients existants, fruit d’une évolution parfaitement logique. En 2010, avec la fusion de nos activités dans les domaines du textile et du mobilier, nous avons choisi de prendre le nom de Forbes Group.

En 2009, nous sommes devenus le seul distributeur européen de la gamme d’équipements hôteliers fabriqués par Forbes Industries (USA). La similarité des noms est une pure coïncidence, mais la gamme de chariots à bagages, de chariots d’entretien, d’équipements de room service, de bars mobiles, d’estrades et pupitres Forbes Industries complète parfaitement la nôtre.

Depuis plus de trente ans, le Groupe Forbes fabrique et fournit des produits de qualité conçus pour répondre aux besoins des professionnels de l’industrie de l’hôtellerie. Nous sommes maintenant fiers d’offrir à nos clients une source unique de mobilier, d’articles textiles et d’équipements.

Nous sommes très heureux de travailler avec les plus grands noms du secteur, mais la qualité du service est, et a toujours été, une valeur fondatrice de Forbes Group. Que votre entreprise soit une chaîne hôtelière internationale ou un pub de village, notre objectif est de vous fournir une écoute, une compréhension et une attention aux détails inchangés.

Notre métier consiste à rendre le vôtre plus facile, plus rapide, plus efficace. Que pouvons-nous faire pour vous ?

Forbes Group

Our story so far….

Forbes Group’s story began in 1982 after Peter and Vivien Graville recognised the potential for table skirting and conference cloths in the European hospitality industry. Hotel staff used to spend valuable time pinning linen into pleats to dress banqueting tables; one Park Lane, London hotel was spending £35,000 per year on green baize cloth for its conference tables.

From the garage of their Surrey home, the Gravilles began dispatching table skirting (ready-pleated fabric that attaches to the table edge by means of plastic clips) and machine-washable sueded conference cloths. Their market spread from hotels and restaurants to the National Health Service, HM Forces, universities, sports venues, industry, the City, blue-chip companies and charities. With a go-ahead attitude to trading in Europe, the Gravilles soon had offices in Holland, France and Germany, then Benelux and Spain.

In 1992, the Gravilles left Surrey and relocated to Herefordshire. A new factory was built on Leominster’s Industrial Estate in 1994, where production continues today. The manufacture of aluminium-framed banqueting furniture began the same year, a response to demand from existing clients, and an entirely logical move. Our name change to Forbes Group in 2010, reflected the merger of our Forbes Furniture division with our textile business.

In 2009, we became the sole European distributor of the hospitality equipment range of Forbes Industries (US). The similarity of name is purely coincidental, but the range of Forbes Industries’ luggage carts, housekeeping trolleys, room service equipment, mobile bars, podiums and lecterns perfectly complements our own.

For over thirty years therefore, Forbes Group has been serving worldwide venues through the manufacture and supply of quality products designed to support professionals in the hospitality industry. Today, we proudly offer a one stop shop for our clients’ furniture, fabric and equipment needs.

We are delighted to work with some of the most highly distinguished names in our sector, but Forbes Group was founded on good service and this remains our priority. Whether yours is a multi-national chain of hotels or a village pub, we aim to afford you the same understanding and attention to detail.

Our job is to make your job easier, quicker and more efficient. How can we help you?